Bienvenue sur le blog Cathos avec Sarko !

15 Avr

« Les laïcs ne peuvent absolument pas renoncer à la participation à la politique, à savoir l’action multiforme, économique, sociale, législative, administrative, culturelle qui a pour but de promouvoir le bien commun » 

Jean-Paul II – 1988
Christifideles laici

 

Cathos avec Sarko !

Cathos avec Sarko - bandeau blog

Vous vous demandez pour qui voter ? 

Faisons le point…

Que dit l’Eglise ?

Le rôle de l’Eglise n’est pas de donner des consignes de vote. Mais, comme le rappelle la Conférence des Evêques, cela ne signifie pas que les Catholiques doivent se tenir à l’écart de la vie démocratique : « il est essentiel de prendre part au vote de la manière la plus sérieuse possible ». Selon elle, « Un vote ne peut être simplement dicté par l’habitude, par l’appartenance à une classe sociale ou par la poursuite d’intérêts particuliers. Il doit prendre en compte les défis qui se présentent et viser ce qui pourra rendre notre pays plus agréable à vivre et plus humain pour tous. ». Le Cardinal BARBARIN explique dans une interview au site rue 89 : « Lors de l’élection du pape, nous les cardinaux ne votons pas pour celui qui nous plaît, mais pour celui qui nous semble le plus apte à remplir cette fonction. Ce n’est pas forcément le meilleur ou le plus intelligent, c’est celui qui nous paraît être le plus à même d’assumer cette charge. »

Nicolas SARKOZY : Synthèse du fond et de la forme !

Après avoir analysé avec sérieux les programmes des candidats au regard de thématiques essentielles pour les chrétiens, notre choix est clair :

Nous soutenons Nicolas SARKOZY !

Il est le candidat qui nous paraît le plus apte à remplir la fonction présidentielle et à prendre en compte les défis qui se présentent.

Parce que nous sommes chrétiens, nous avons le devoir de participer à cette élection et nous devons faire un choix. Que nous participions ou non à ce scrutin, un homme sera élu. Notre devoir de chrétien est de choisir le candidat qui assurera à nos enfants un avenir où le travail est une valeur cardinale, oùla famille est protégée, où des réformes courageuses sont prises pour assainir nos finances publiques. Ce candidat est Nicolas SARKOZY.

 

Publicités

4 Réponses to “Bienvenue sur le blog Cathos avec Sarko !”

  1. Ragnar Lodbrok avril 19, 2012 à 7:47 #

    Votre site nous intéresse, mais quelle est votre position sur l’avortement, ce génocide de Français?

    • cathosavecsarko avril 20, 2012 à 1:32 #

      Bonjour,

      Le site est encore en cours de constitution (comme les récents articles vous le montrent). Nous vous renvoyons pour l’instant au tableau établi par l’Alliance VITA. Une élection se fait à deux tours. Nicolas Sarkozy nous apparaît comme le seul rempart face aux dangers que représenteraient l’élection d’autres candidats, notamment M. Hollande.

  2. MICHELAM avril 20, 2012 à 8:12 #

    Très bien conçu, très didactique et percutant.

  3. NEOAFRICAIN avril 23, 2012 à 12:07 #

    Bravo! Tout Chrétien a le devoir de s’engager pour un monde meilleur.
    A la messe de ce dimanche, il a été rappelé un passage de Saint Paul (1ère lettre à Timothée 2-2) « Il faut prier pour les {Chefs d’Etats} pour que nous ayions une vie tranquille, paisible, respectable et dans un parfait attachement à Dieu »
    Je me demande vraiment comment les Cathos qui votent Socialistes concilient leur conscience chrétienne avec le programme anti-famille, anti-valeurs, anti-prospéritéde leur candidat; et si vraiment ils comptent sur ce denier pour garantir la Paix dans le monde d’aujourd’hui.
    Sur tous ces points également, Nicolas SARKOZY est le meilleur choix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :