Famille : pourquoi nous soutenons Nicolas SARKOZY

15 Avr

Nicolas SARKOZY soutient et promeut la famille grâce à une politique familiale généreuse et efficace, à l’augmentation du nombre de solutions de garde pour les plus jeunes et à une meilleure conciliation entre vie familiale et vie professionnelle.

 

« La famille, fondée sur l’union durable de l’homme et de la femme doit être aidée économiquement et défendue socialement car, à travers les enfants qu’elle porte et qu’elle éduque, c’est l’avenir et la stabilité de la société qui sont en jeu. »

Conférence des Evêques de France
Un vote pour quelle Société ?
3 octobre 2011

 Famille - Enfance - Cathos avec Sarko

« La famille, le mariage, restent des repères, restent des références profondément ancrées dans notre conscience collective et qui font partie de notre identité, nous ne voulons pas que l’on sacrifie notre identité à la mode du moment. »

Nicolas SARKOZY
Marseille 20/02/2012


Politique familiale : la famille aidée économiquement et défendue socialement 

Dans notre pays, les crédits consacrés à la politique familiale ont augmenté de 8% depuis 2007, et représentent 5,1% du PIB en 2010, contre 2,5% en moyenne dans les autres pays européens !

Nicolas SARKOZY réaffirme son attachement au quotient familial

La politique familiale est universelle toutes les familles font l’objet de la même attention. Une attention toute particulière est portée aux familles les plus en difficultés et aux familles monoparentales. En France, Depuis 2008, les allocations familiales sont revalorisées en fonction de l’inflation (+ 1,5 milliard d’euros). En 2012, elles continueront de progresser de 1%, soit davantage que la croissance.

Nicolas Sarkozy soutient la Famille - Cathos avec Sarko

Solutions de garde : promesse tenue ! 200 000 solutions nouvelles crées depuis 2007

Nicolas SARKOZY s’était engagé à ouvrir 200 000 solutions de gardes supplémentaires pour accorder aux parents un libre choix : celui de travailler ou de rester à la maison pour élever leurs enfants. L’objectif a été atteint, ce qui représente un effort de 1,3 milliard d’euros.

Mères actives soutenues

La politique familiale soutient l’émancipation de la femme : alors que son taux de natalité est parmi les plus élevés d’Europe, le taux d’activité des femmes de 25 à 49 ans est également l’un des plus élevés d’Europe avec 81.9% de femmes actives.

Retraites des mères revalorisée

La réforme des retraites de 2010, en plus de garantir les retraites de nos enfants, améliore la retraite des mères, en prenant en compte leurs indemnités de maternité dans le calcul de leur pension de retraite.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :