Travail et Justice sociale : pourquoi nous soutenons Nicolas SARKOZY

16 Avr

La position de l’Eglise est claire : en travaillant, l’Homme accomplit le projet que Dieu a pour lui. Toute politique qui entretiendrait une dépendance de la personne vis-à-vis de l’Etat est donc contraire à que nous pensons « bon » pour l’homme.

Depuis 2007, l’action de Nicolas SARKOZY témoigne de son attachement à la valeur Travail (mise en place du service minimum dans les transports et les écoles…). Et alors que le programme de François HOLLANDE regorge de propositions encourageant un assistanat irresponsable (création de 150 000 emplois d’avenir, de 500 000 contrats aidés…), Nicolas SARKOZY prévoit d’encourager le travail de tous par des mesures fortes, comme l’obligation de travailler 7 heures minimum par semaine pour toucher le RSA.

Travail et Justice Sociale - Cathos avec Sarko

« Le travail demeure une nécessité fondamentale pour la structuration de la personne. C’est pourquoi l’objectif de toute politique économique doit être d’offrir à tous ceux qui se présentent, et en particulier aux jeunes, une perspective de travail et une véritable préparation à l’emploi. Une politique économique qui se résoudrait au maintien dans la dépendance vis-à-vis de l’État serait contraire à cet impératif. »

Conférence des Evêques de France
Un vote pour quelle Société ?
3 octobre 2011

« La crise sans précédent que nous vivons, c’est d’abord une crise du travail. C’est une crise de la suprématie accordée à la spéculation et à la rente sur le travail. C’est une crise de l’assistanat qui avait fini par payer davantage que le travail. C’est une crise de la représentation du monde dans laquelle l’Homme n’avait plus la première place. C’est une crise qui sanctionne l’oubli de l’Homme dans l’économie et dans la société. »

Nicolas SARKOZY
Discours de Lille
23 février 2012

Sarkozy entreprise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :