Education et Enseignement Supérieur : pourquoi nous votons pour Nicolas SARKOZY

19 Avr

Sarkozy visite Ecole

Lors de son quinquennat, Nicolas SARKOZY a fait le choix de donner la priorité à, l’enseignement supérieur, en rendant autonomes les Universités, en augmentant les, moyens de la recherche, en créant des campus d’excellence… Son projet pour 2012-, 2017 est clair : reconstruire l’école pour que les élèves qui entrent en 6e maîtrisent les, fondamentaux, pour que chaque élève fragile ait un professeur tuteur, mais surtout pour, que l’école soit un lieu où l’autorité du professeur est apprise et respectée.

« L’éducation est une des expressions majeures du respect de la personne. Une éducation, juste implique : la liberté et la responsabilité des parents, la transmission à tous des savoirs, essentiels, l’attention spécifique à ceux qui rencontrent des difficultés scolaires, le respect de, la liberté de conscience, des enseignements respectueux de la dignité et de la beauté de la vie, humaine. »

Conférence des Evêques de France
Un vote pour quelle Société ?
3 octobre 2011

 

Sarkozy rencontre Lycéens

« Je veux une école – et je n’ai pas peur d’employer ces mots –, une école du respect, une, école de la politesse, une école où on apprend à vivre avec les autres, une école où on, apprend qu’on n’a rien sans rien, une école où l’on apprend que le savoir est un précieux, trésor qui vient récompenser l’effort que l’on s’est imposé à soi-même et qu’en étudiant, c’est, pour soi-même que l’on travaille. »

« Je souhaite ouvrir l’école aux parents. (…) Je propose que chaque année les parents aient, l’obligation d’inscrire eux-mêmes leurs enfants directement auprès du maître d’école ou, au, collège, du professeur principal, de sorte que l’année scolaire commence par une rencontre, entre les parents et le professeur. Et qu’il n’y ait plus une classe de France, où un professeur, ignore la connaissance des parents des élèves auxquels il enseigne. Je pense qu’ensuite il, faudra aller plus loin car il est du devoir des parents de suivre la scolarité de leurs enfants., L’école, je l’affirme, ne peut pas être le seul éducateur. L’école ne peut pas remplacer la, famille. Il faut donc que la famille assume ses responsabilités éducatives. »

Nicolas SARKOZY
Discours de Montpellier
28 février 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :